Optimise Le Domaine De Ton Site Web

Tout projet Web cherche toujours son horizon, pour avoir un bon nombre de visites, ce qui est encore plus sensible, lorsque le projet Web vise la vente de produits en ligne. Rappelons qu’assurer un plus grand volume de trafic génère, de meilleures probabilités d’avoir une large base de clientes. Et l’un des composants qui peut aider à améliorer le trafic et à positionner le site Web est le domaine.

Maintenant, pour profiter les avantages qui peuvent résulter du domaine de ton site Web, il est nécessaire de savoir comment nous pouvons former le domaine, c’est-à-dire, savoir comment combiner le nom du domaine avec l’extension, afin que cela puisse influer sur le SEO du site web. Nous présenterons ensuite quelques recommandations sur la construction du domaine.

  1. Nom de domaine plus extension

Il s’agit d’utiliser un nom de domaine qui soit ajouté à l’extension et ils conforment de cette manière, le mot-clé nécessaire pour positionner une page Web.

Tu peux utiliser cette formule nom + extension = mot clé

  1. Nom de domaine plus extension plus URL

Nous pouvons également configurer un autre mot-clé, en combinant un nom de domaine, une extension et une URL qui soit cohérente et qui puisse également créer un mot-clé avec davantage de possibilités de recherche.

Formule: nom + extension / URL = mot clé

  1. Nom de domaine plus extension plus URL ayant comme résultat deux mots clés

En utilisant la première formule dans laquelle nous avons un mot clé, nous pouvons ajouter une URL qui constitue un autre mot clé dans son ensemble global, en obtenant deux options à cet égard.

Formule: Nom de domaine + extension = mot clé + / URL = deuxième mot clé

  1. Domaine territorial plus extension générique

Dans ce cas, il s’agit d’un nom de domaine qui contient une délimitation territoriale, mais qui utilise une extension de caractère générique. Ces types de domaines permettent au site Web d’être positionné à la fois dans la région détaillée dans le nom, et dans d’autres régions, car l’extension est générique.

Formule: nom de domaine (géolocalisation) + extension générique

  1. Nom de domaine plus extension territoriale

Ces types de domaines peuvent être un peu contradictoires pour le processus de positionnement, car tu es en train de donner un nom global au domaine, mais tu limites son champ d’action au territoire spécifié dans l’extension. Il est plus commun si nous voulons vendre des produits dans un pays spécifique, mais si nous voulons vendre un produit au niveau mondial, cela peut être une erreur lors du positionnement de la page de vente.

Formule: Nom de domaine global + extension territoriale

Il existe d’autres options, cependant elles nécessitent une autre série de processus un peu plus complexes ainsi pour le moment, il semble pertinent de conserver ces options. Ces types de combinaisons sont celles qui nous montrent que lors de la création du domaine pour ton site de vente, il faut laisser couler la créativité, en recherchant que cet élément, puisse optimiser le SEO de la page de ventes.

Plus de sujets à propos de Plateforme D’e-Commerce que vous pouvez voir ici

By | 2019-04-23T15:48:03+00:00 April 13th, 2019|Blog|0 Comments