Où puis-je acquérir un domaine pour mon e-commerce?

Pour pouvoir lancer ton projet de boutique en ligne, tu dois à un moment donné consacrer du temps et des efforts à la sélection d’un nom de domaine identifiant ton entreprise, tu dois également rechercher la meilleure combinaison de ce domaine avec une extension, de telle sorte que le  domaine soit  dans son ensemble  un élément qui facilite le positionnement de la page de vente.

Pour poursuivre ce processus, tu dois également rechercher si le domaine que tu as sélectionné est disponible et surtout, où peux-tu l’enregistrer. Pour cela, prends ton ordinateur et fais la révision des options suivantes que nous allons te recommander.

  1. Hostinger

Hostinger se caractérise par être une société spécialisée dans la fourniture de services liés à l’assemblage de pages Web, aux services d’hébergement et à l’enregistrement de domaines. En ce qui concerne ces derniers, il convient de noter que cette entreprise offre des tarifs très compétitifs en ce qui concerne l’acquisition de domaines. Les tarifs de renouvellement sont également très économiques, et bien sûr, si tu souhaites obtenir un domaine qui offre de meilleures possibilités de positionnement, tu devras payer des tarifs plus élevés à travers la modalité de domaines Premium. Enfin en ce qui concerne la confidentialité du domaine, cet aspect est couvert par les tarifs.

  1. Dondominio

Il s’agit d’une vaste plateforme, qui comme dans notre exemple précédent, elle offre différents services qui vont de la construction de pages Web aux services d’hébergement et de recherche et d’enregistrement des domaines disponibles. Leurs tarifs sont compétitifs pour le secteur, il t’offre aussi gratuitement lors du paiement de l’enregistrement de votre domaine le service de confidentialité Whois, afin que tu puisses cacher tes données, le service de redirection et une bonne gestion du DNS et du stationnement. Tu peux également activer une autre série de paramètres, tels que le renouvellement automatique de ton domaine, le blocage des transferts, pour éviter les erreurs pouvant survenir à cet égard et la gestion des contacts dans tes domaines.

  1. Shopify

Une autre plateforme un peu plus large, orientée pour assister et gérer des solutions pour la promotion du commerce électronique. Tu peux y créer ton page de vente, générer des idées pour les noms de tes domaines, créer le logo, appliquer des outils spécialisés pour améliorer le marketing de tes produits, tels que la réalité augmentée, etc.

En ce qui concerne l’enregistrement de domaines, il faut dire qu’il dispose d’un moteur de recherche de domaines assez efficace, leurs tarifs sont variables en fonction de la qualité du domaine, et il faut dire que le tarif minimum commence à 11 USD par an. Malheureusement, il ne propose pas le service de messagerie via Shopify, mais nous pouvons accéder à la confidentialité via Whois, dans les extensions de domaine qui le permettent. Enfin si tu acquiers et enregistres le domaine par ce milieu, tout ce qui concerne le support technique est bien garanti.

Nous espérons avoir réussi l’objectif de présenter, des entreprises avec lesquelles tu peux acquérir un domaine pour ton site de magasinage, tu dois examiner ces cas et d’autres que tu puisses trouver sur Internet et ainsi tu vas prendre une décision concernant ce qui te convient le mieux pour ton entreprise en ligne.

Articles suggérés :

By | 2019-04-23T15:51:05+00:00 April 19th, 2019|Blog|0 Comments